Académie capoeira brasil à Paris
L'école Capoeira Brasil

 


Mestre Paulinho Sabia - Niteroi/RJ



Mestre Paulão do Ceara - Hollande



Mestre Boneco - Los Angeles/USA



Les 3 maîtres fondateurs

PRESENTATION DU GROUPE

Historique 

 

Le Groupe Capoeira Brasil fut fondé le 14 Janvier 1989 à Rio de Janeiro, par les Maîtres Boneco, Paulão,et Paulinho Sabià.

L'inauguration, sponsorisée par un conseil de Maîtres légendaires représentant différentes organisations, marqua le début d'une incroyable dynastie de Capoeira, qui, à ce jour, est l'une des plus grandes au monde.

Les "Padrinhos" (parrains) du Groupe Capoeira Brasil, comprennent notament Maîtres Suassuna, Itapoan, Peixinho,Ezequiel, Gato et Tabosa. Depuis sa fondation, le Groupe Capoeira Brasil a grandi internationalement, avec des centres et académies à New York,

Los Angeles, San Diego, Phoenix, Tempe, Boston, Durham,

Ensenada (MX), Amsterdam, Sydney (AUS), Paris, Marseille, Budapest, Brussels, Mount Maunganui (NZ), New Caledonia, Hong Kong, et

à travers le Bresil.
Fondateurs du Groupe Capoeira Brasil :

 

  • - Mestre Paulinho Sabiá (De Niteroi, état de Rio de Janeiro) supervise les travaux du groupe dans le monde, il enseigne dans la banlieue de Rio de Janeiro (Niteroi) où se trouve son académie.
  • - Mestre Boneco  (De Barrà, état de Rio) enseigne à Los Angeles, Californie
  • - Mestre Paulão (De Fortaleza, état du Ceará) enseigne dans différentes villes des Pays-Bas et supervise le groupe en Europe

 

 

Objectifs 

 

L'objectif du groupe est de promouvoir et de sauvegarder la culture de la capoeira pour une meilleure compréhension sociale et culturelle du Brésil.
Les quelques maîtres, ainsi que les professeurs et instructeurs formés au sein du groupe enseignant la capoeira tant au Brésil que dans de nombreux autres pays autour du monde, ont pour mission de contribuer à l'enrichissement culturel et physique de leurs élèves en leur transmettant la philosophie et l'apport de leur propre expérience personnelle.
Le groupe se donne comme mot d'ordre de former des professionnels au niveau technique indiscutable, disposant des ressources pédagogiques nécessaires pour dispenser l'art de la capoeira aux individus de tous les âges. La graduation instaurée au sein du groupe est basé sur la force des couleurs, de la plus claire à la plus sombre. La corde noire, la plus élevée ("formado" ou maître) rend hommage à Zumbi Dos Palmares et aux esclaves, personnages fondamentaux de l'histoire de la capoeira.

 

Revenir à la page précédente